Location

Notre location de monte-meubles

Un déménagement difficile d’accès ?

IMG

Notre solution pour vous !

Pour vos déménagements, notre société propose dans ses prestations la possibilité de louer notre monte-meubles. La possibilité de faire appel à nos déménageurs pour la manutention de vos meubles, une sérénité en plus. Nos formules s'adaptent aussi bien aux particuliers comme aux professionnels et il se loue à l’heure, à la demi-journée, ou à la journée entière. Il y a toujours des meubles encombrants que l’on redoute lors de notre déménagement et c’est à ce moment-là qu'on réalise que les gros bras ne suffisent pas toujours.

C’est pour cela que notre société vous rend service en vous proposant sa location de monte-meubles. Celui-ci vous facilitera le déplacement des objets lourds et encombrants et assurera la sécurité de vos objets . À défaut de finir avec un lumbago en fin de journée ou encore d’endommager vos locaux.

Important : Lors de la découverte des besoins, il est important de préciser l’étage auquel vous êtes et si votre immeuble est équipé d’un ascenseur.

Nos différents modèles de monte-meubles

Il faut savoir qu’il existe différents types de monte-meubles, avec des tarifs variés à la location et plus ou moins adaptés selon les situations.

Avant de programmer et planifier votre déménagement il est important de se renseigner sur le type de monte-meubles à louer en fonction du volume et des charges que vous avez à déménager.

L’échelle autonome escamotable

Celle-ci est le monte-meubles le plus adapté pour les chantiers étroits.

L’utilisation de celui-ci est le suivant :

  • Il s’agit d’une petite plateforme que l’on installe sur la façade.
  • l’échelle fonctionne à l'électricité et se déploie sur la fenêtre et l’étage à atteindre.
  • Elle peut aller jusqu’à 24 mètres et supporter jusqu’à 200 kg.
  • Elle peut généralement atteindre le 6e étage.

Si votre logement à recourt à des accès difficiles et que vos affaires à déménager ne dépassent pas les 250 kg, ce modèle est à privilégier.

Le monte-meubles autoporté

Vous pouvez également opter pour le monte-charge autoporté, qui est un monte-meubles intégré à un petit camion.

Voici l’utilisation de celui-ci :

  • Le monte-charge est intégré au camion. Le véhicule se gare sur sa de place de stationnement devant la façade de l’appartement ou de la maison à déménager.
  • Le monte-charge est ensuite déployé par son technicien.
  • Ce modèle peut atteindre jusqu’à 27 mètres de hauteur, et supporter jusqu’à 250 kg en montée et 400 kg en descente.
  • Notre monte-meubles autoporté peut aller jusqu'au 9e étage.

Le monte-meubles sur camion est le modèle le plus fiable. C’est notamment la solution si vous devez déménager d’un appartement particulièrement haut ou si votre logement est difficile d’accès.

Important : Si votre déménagement nécessite l’intervention d’un monte-charge,contactez la mairie pour la demande d'autorisation de stationnement si celui-ci est sur la voie publique.

Comment sélectionner le bon monte-meubles ?

Vous l’aurez compris, il existe différents types de monte-charge. Pour diverses raisons, tous les appareils ne seront pas adaptés à votre déménagement .

A savoir : Le prix d’un monte-meubles variera d’un modèle à un autre. Mais le choix d’un monte-charge s’impose souvent en fonction des caractéristiques du déménagement.

Les éléments à déterminer sont les suivants:

  • La hauteur à atteindre : Il est indispensable de contrôler si le monte-meubles est capable d’atteindre la hauteur de votre logement.
  • Le poids maximal que représente vos affaires : Il est important d’estimer la charge maximale de vos affaires, surtout si vous avez des objets très lourds comme : un piano, ou une grosse armoire afin de déterminer le choix du monte-charges.
  • Les vérifications d’accès : Si votre logement est accessible par une voie carrossable, il faudra opter pour un monte-charge sur camion. A moins que les accès exigent un recours à l’échelle électrique.

Retenez que, plus un monte-meubles peut supporter des charges et plus cela allègera vos nombres d’aller-retour. C’est pour cela que l’on vous conseille d’opter pour un modèle à forte capacité afin que votre déménagement se déroule le plus rapidement et le mieux possible .

IMG

En moyenne, il faut prévoir un budget entre 200 € et 500 € (services du technicien inclus) pour la location d’un monte-charge.

Le prix d’un monte-meubles dépend de différents facteurs :

  • De votre région
  • De la difficulté d’accès au logement
  • Du monte-charge choisi